Corps cosmique / c’est l’interaction physique et quotidienne d’un travail de perception corporelle pour VOIR et continuer les mouvements de mon double, le corps cosmique.

Quelques explications de plus

1- Corps cosmique. C’est mon double, mon corps cosmique est en mouvement tout le temps. Où que je me trouve et selon mes intentions, en laissant mon attention mentale et mon corps dans un état de simplicité sans expectative, je peux rapidement voir les mouvements qu’il réalise.
La première fois que je l’ai perçu consciemment j’étais dans ma chambre illuminée par la lumière du jour et je faisais des mouvements physiques pour me sentir bien. J’ai vu quelques minces cordes lumineuses et immatérielles qui bougeaient dans l’espace en même temps que je sentais une forte présence à mon coté, je suivais avec les yeux les mouvements des minces cordes lumineuses et je laissais mon corps mimétiquement continuer le mouvement.
Avant de VOIR mon corps cosmique, dans une “recherche” , je m’étais VUE en écrivant avec de l’encre verte dans un cahier de dessin de couverture blanche, ce que j’appelais le “Livre blanc” en 1987. En mai 2000 j’ai installé dans ma chambre un cahier blanc où j’avais écris quelques phrases sans savoir vraiment quelle utilité je pouvais leur donner. Quelques jours après, dans la même chambre en découvrant et en continuant le mouvement de mon corps cosmique et dans l’angoisse de les oublier, je me suis lancé à les écrire et à les dessiner dans le cahier blanc avec de l’encre verte. Ainsi, dans d’autres cahiers et avec d’autres encres se succèdent en 2005 quelques 700 mouvements cosmiques que je dessine dans mon écriture intime. Je dessine seulement les mouvements des fines cordes lumineuses inscrites par les corps cosmiques. Dans les traits lumineux je sens une relation avec l’animatique que j’avais faite en computer en 1980.