Paysage de la mer cosmique / la “première phase” d’observation est une interaction quotidienne presque naturelle, une attention visuelle différente est nécessaire pour m’introduire dans le paysage.

Paysage de la mer cosmique, la première phase, je la VOIS dans une interaction quotidienne et quand je l’observe au calme je peux VOIR une lumière blanche de plus de 10 centimètres de diamètre approximativement, qui bouge en se projetant dans l’espace dans un faisceau lumineux court. En regardant avec attention dans le détail , j’ai compris que la boule lumineuse blanche se prolonge dans un tube ouvert qui semble une toile semi transparente, qui change constamment de forme, en se rétrécissant dans son extrémité comme un cône ou qui s’agrandit dans le diamètre de la boule lumineuse blanche en suivant son déplacement. C’est la seconde phase. La première phase je l’ai réalisée en dessin au charbon sur une toile, le résultat étaient des images “tristes”. Insatisfaite, j’ai fait une recherche et j’ai VU comment je devais les faire avec le papier.





Paysage cosmique, première phase 15. paysages cosmiques


Ce sont les Feuilles cosmiques qui m’appellent le plus de curiosité dans les paysages cosmiques. Avec une attention visuelle particulière je m’introduis à l’intérieur du paysage, comme si j’aurais voulu observer une goutte d’eau et je VOIS chaque fois une image différente, sauf quelques unes qui se répètent. Ces images de feuilles cosmiques sont éloignées plastiquement des visuels de la première et seconde phase des paysages cosmiques.